La mode, la mode, la mode vue par… Marina

marinaToi la « fashionista », j’ai un bon plan pour toi. Une boutique so chic où tu vas pouvoir acheter sans trop te ruiner. Mais avant de te livrer l’adresse clef, jette un oeil sur ce portrait. C’est moi qui l’ai fait ! J’avoue, Marina m’a un peu (beaucoup) aidée.

Marina, qui es-tu ?

Je suis une Marseillaise de 36 ans (déjà…) qui se destinait à l’enseignement. J’ai une licence d’Histoire de l’Art, mais les circonstances de la vie ont fait que j’ai renoncé à aller vers l’enseignement pour me consacrer à mon autre passion : la mode. J’ai créé mon entreprise en 2001 et c’est en 2004 que je me suis lancé sur internet. Au début, ça a vraiment été le fruit du hasard, car je ne connaissais rien à l’informatique. Et quand je dis rien, c’est vraiment rien ! Je ne savais même pas allumer un ordinateur, c’est dire ! Bref, une vrai cruche quoi…

Quand as-tu lancé ton blog ?

En 2005, j’ai créé un blog destiné à accompagner ma boutique eBay. L’objectif était de présenter sur le blog des articles qui pouvaient être achetés dans ma boutique eBay. Mais dès cette époque, je savais que le blog aurait un jour vocation à se transformer en une véritable boutique me permettant d’être autonome par rapport à eBay…

Comment t’es venue l’idée de le lancer ?

A l’époque les frais sur eBay étaient très faibles. Un jour je reçois un mail d’eBay m’informant que les coûts étaient multipliés par 10 !!! Là je me suis dit : « eBay n’est pas ton ami, juste un moyen parmi d’autres ». C’est comme ça que mon blog puis ma boutique sont nés.

Quels produits proposes-tu ? Peux-tu, en quelques mots, nous expliquer le concept de ton blog ?

En fait mon concept est très différent de ce qui existe par ailleurs. Ma boutique est spécialisée dans le destockage de marques. Si tu regardes de près, sur internet pour la vente de vêtements ou chaussures tu as 4 types de sites :

– Les sites qui sont la transposition web des boutiques traditionnelles où tu payes le prix fort.

– Les sites de ventes privées : leur défaut c’est que tu n’as pas le choix, il faut acheter les quelques produits qu’ils ont en stock, au moment où ils les ont.

– Les sites de petites annonces : c’est souvent le grand n’importe quoi, même si parfois il y a de bonnes affaires.

– Les vide-dressing : c’est sympa, mais c’est de l’occasion et souvent de l’achat de proximité : « rendez-vous au métro machin pour une remise en main propre ».

Ma boutique, c’est un autre concept (je ne dis pas que c’est mieux ou moins bien) : une grande caverne d’Ali Baba ou tous les vêtements et chaussures sont neufs, mais à prix discount toute l’année. Ma spécialité ce sont les vêtements et shoes haute gamme : grandes marques et créateurs (j’ai plus de 200 marques en rayon, donc impossible de les citer toutes, mais les amatrices de Vanessa Bruno, Paul & Joe, Isabel Marant, Paul Smith, etc… trouveront leur bonheur !) Je propose des destockages de marques à prix discount : de -60 à -80% du prix des boutiques traditionnelles. Et chaque jour il y a des nouveautés.

Es-tu une fashionista ?

Je ne me qualifierai pas comme ça. Je suis plutôt « fashion but not victim ». J’aime la mode, mais j’aime tout autant faire de bonnes affaires et je sais qu’entre la dernière collection et l’avant-dernière collection d’un créateur, la différence n’est pas forcément flagrante… Donc je préfère constituer mon look et ma garde-robe selon mes envies du moment plutôt que selon la dernière page de pub de mes magazines préférés !

As-tu un modèle, une icône… vestimentairement parlant ?

J’ai un créateur préféré : Paul Smith. J’aime tout de lui : son sens incroyable des couleurs, ses coupes, ses matières. Ce type est un véritable génie, un visionnaire, je l’adore !!! Tu te rends compte : plus jeune, il voulait être cycliste professionnel. S’il n’avait pas été victime d’un accident qui l’a obligé à changer de voie, il ne se serait probablement jamais lancé dans la mode. Comme quoi la vie parfois…

As-tu une tenue fétiche à laquelle tu tiens tout particulièrement ?

Mon look préféré : un jean Notify accompagné d’une tunique Paul & Joe accessoirisée d’une ceinture Max Mara, des escarpins Paul Smith, le tout accompagné d’un grand sac Gérard Darel… Ca tue, non ?

Question piège –> Aurais-tu un bon tuyau à nous donner ?

(Marina)Je connais un bon blog pour ça : « Soso les bons tuyaux ». Tu connais ? (Soso)Ah non désolée c’est pas vraiment ma tasse de thé.

Je ne mens pas, promis, juré (craché ?)

PS : Toi qui veux rendre visite à Marina, clique là tu verras Marina

coeurJusqu’au 30 septembre, toi, humble visiteur, tu as droit à une remise (en demeure) de 8 euros ; c’est pas beau ? Pour ce faire, t’as qu’à utiliser le code promo « BONTUYAU ». La belle affaire !

2 réponses à “La mode, la mode, la mode vue par… Marina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s