Delphine Pariente, ça te tente ?

Me voilà de retour dans ce quartier que je connais : Bastille et ses boutiques de filles. Eh oui mesdemoiselles pour être belle il faut (souffrir ?) se faire plaisir… Ne pas hésiter à ouvrir son porte-monnaie et acheter sans compter.

Mais attention MO-DE-RA-TION. Mieux vaut un achat de qualité qu’un « Oh je le veux ! Mais pourquoi ? Je ne sais pas. C’est plus fort que moi ! » A bannir !!!!

Opter plutôt pour un « oh c’est beau, c’est neuf, c’est lavé avec bip….  » Je m’égare. Revenons à nos moutons. L’achat ; le bon, celui qui fait qu’on ne s’en veut pas et que si il le faut on recommencera (et NA). Eh bien moi je l’ai fait et c’est sans regret que j’y retournerai. Trêve de

blabla ; explications.

Bastille… Rue de Charonne… une petite boutique… magique. La vitrine sublime : des bijoux un peu partout, des cloches (fastoche ?) où trônent sans prétention des pièces phare de la maison. Les prix affichés me font hésiter. Mais très vite je me laisse tenter. J’entre et me dirige sans retenue vers les colliers suspendus. Des créations originales – inédites collections – avec de jolies inscriptions : « fille à papa », « miam miam »… Je continue ma visite et là déclic. Dans une petite coupole : un tas de « babioles ». La vendeuse me précise que ces bagues rassemblées sont des pièces chinées. Je regarde de plus près et là… ouh la la. Je la passe au doigt ; elle est faite pour moi. (prix mini pour plaisir maxi : 30 euros)

Autant dire qu’il y a de quoi succomber plus d’une fois. Sautoirs, sacs, bracelets… Le retro c’est trop beau. La maîtresse des lieux a de sacrés yeux. Delphine Pariente a travaillé auprès de grands couturiers (Sonia Rikyel, Jean-Paul Gaultier…) Mais très vite la belle a lancé sa boutique « de quartier ». Delphine a l’art de raconter des histoires. Chaque objet chiné ou pas nous en livre une et moi j’aime ça. Et toi tu en penses quoi ?

Plus d’infos clique and go Delphine Pariente

30 Rue de Charonne, 11ème arrdt (Bastille, Charonne)

changement d’adresse : 8 rue de Turenne 4 ème arrdt (Saint Paul)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réponses à “Delphine Pariente, ça te tente ?

  1. Pingback: Delphine Pariente : la tentation a du bon «·

  2. merci Antoine
    C’est vrai qu’on y trouve aussi des sacs, des vêtements ; par contre les hommes n’y trouveront pas leur compte (encore une fois) mais promis bientôt un tuyau for men !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s