Viens chercher bonheur à la Gare Saint Sauveur

Toi le Parisien qui n’aime pas aller bien loin. Fais pas ton malin et suis-moi. Où ça ? Gare Saint Sauveur, mon gars !

Là-bas tu verras tu ne t’ennuieras pas. Tu pourras jouer sur le bitume et te muscler, toi le poids plume. On avance on avance et on se rend à l’évidence. Ici c’est de la folie, tu peux y passer la journée (même toi le kéké).
MJ, E  et moi avons testé… « l’international dance party ». Tu entres, tremblante. Et là la musique tonne et toi tu te laisses aller. Tu danses, tu danses sans t’arrêter. La machine hurle et rejette de la fumée. Eh oui, toi et tes amis vous avez mis le feu, que demander de mieux ?

La visite n’est pas finie ; tu l’auras compris. Souviens-toi… de cette maxime à la noix (pas tant que ça) : « un esprit sain dans un corps sain » (« Mens sana in corpore sano » juste pour toi l’intello). Tu fouleras l’entrée du dit « musée » et te laisseras tenter par un après-midi yeah yeah yeah. Là-bas c’est toi le roi. Tu pourras faire ce que tu voudras. Danser, chanter et même brancher ton MP3 ( ton iPod aussi t’inquiètes pas). C’est la Dancing Machine Nordine ! ça te parle pas ? Regarde-moi ça ! Culturebox

Non loin de là une autre expo de choix : « Nainportekoi ». Explications ? Des nains de première classe, de seconde classe, des nains, des nains et pas que des vilains.
Grosse préférence pour la création que voici… T’en penses quoi, dis ?
L’expo est finie ; mais j’espère bien que ces petits nains vont gambader dans les prés. Vous les nains, où que vous soyez, n’hésitez pas à nous en parler. Une carte postale… et le tour est joué (référence référence… adolescence). Bref je pourrai continuer ainsi longtemps les amis mais mieux vaut qu’on se quitte là… sur ça.

19 heures…  Il est l’heure. On sort du lieu mon neveu et on se pose vite fait pour siroter un petit verre… une bière.

J’y retournerai bien, tiens ! Et toi ? Allez hop on regarde là avant de prendre le TGV : mairie de Lille

Je ne vous en ai pas parlé mais ne manquez pas l’hôtel Europa. Idée farfelue de chambres avec vue. (jusqu’au 31 octobre 2010)

Boulevard Jean-Baptiste Lebas, Lille

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s