De derrière les fagots, allez hop on y go !

Hello, Hello j’en profite (je fais vite) pour vous souhaiter une très belle année. Pour vous remercier de votre fidélité, un bon plan pour vous les fringants. Un blog tip top pour dégoter du mobilier à moindre frais. À l’origine de ces objets : Cécile… Enchantée ! À toi de jouer !

Prénom, âge, passion ?

Cécile, on m’appelle aussi BamBou et j’ai 30 ans.
Je n’ai pas vraiment de passion (à part les bouchées au crevettes des traiteurs chinois) mais je m’intéresse à plusieurs choses : photographie, musique, design, cinéma, voyages…  J’aime aussi les chevaux mais je ne le dis pas trop parce que c’est mal vu et que ca n’a aucun rapport.

Tu fais quoi en ce moment ?

En ce moment, je suis en vacances.

Ce projet tu y pensais depuis longtemps ?

Non. Rien n’a été prémédité. J’ai d’abord quitté mon travail (dans la pub) sans projet particulier mais avec l’envie d’essayer d’autres choses. Et POF ! Çà m’est tombé dessus. J’avais du temps et je ne sais pourquoi, à ce moment là, les gens se sont mis à tout jeter, et sous mes fenêtres en plus ! Je trouvais des tas de choses dans la rue en bas de chez moi et j’ai commencé à les ramener chez moi pour les retaper, transformer….  ça a commencé comme ça… Puis comme pour les bouchées aux crevettes, je suis devenue accro.

Aujourd’hui, une journée « boulot » lambda pour toi, c’est quoi ?

Ce qui me plaît, c’est justement que je n’ai pas vraiment de journée type. Je fais en fonction de  » l’arrivage ». Après, ce qui revient le plus souvent dans mon emploi du temps, ce sont mes virées chez Casto ou Leroymerlin, monsieur bricolage….  Je deviens une habituée car il me manque toujours LA VIS dont j’ai besoin là maintenant tout de suite. Sinon, je passe aussi pas mal de moments avec ma scie sauteuse.

Cécile, tes « produits » comment tu les choisis ? Tu imagines déjà le résultat avant même d’user de tes dix petits doigts ?

Je ne les choisis pas forcement , je les trouve… Parfois c’est la forme qui me plaît, parfois la matière, ou un détail, parfois c’est juste leur utilité. Je ratisse très large…  Je pars quasiment toujours d’une base existante, du coup, ça me simplifie beaucoup le travail de réflexion. Je fais à l’instinct. ça peut aller très vite mais quand je bute, alors c’est très laborieux : je tente plein de choses et je m’arrête quand je n’ai plus d’idées.
Les objets dont je suis le plus fière sont ceux qui sont devenus intéressants par accident ou par contrainte ( erreur de calcul, problème de coupe…)

Chez toi c’est la caverne d’Ali baba ou y a quand même du Ikea ?

Surtout de la récup mais Ikea est là aussi. En ce moment, je dirai surtout que la déco est surtout cachée sous une bonne couche de bordel composé de vis, tournevis, perceuse, papier de verre, scie sauteuse, morceaux de bois, de métal, pot de peinture…  et surtout de meubles ou de morceaux de meubles en « transit »chez moi.

Un message à faire passer ? 1,2,3 c’est à toi !

Bonne année à tous !
Je cherche un atelier à partager, pas très cher, beau, grand, qui sent bon… ou même petit, moche, et qui pue mais toujours pas très cher.

Merci Cécile pour cette entrevue utile ! Avis aux chineurs invétérés, Cécile sait faire son marché et pioche fastoche des pièces maîtresse. Si tu as envie d’épater la galerie et offrir à un ami un cadeau trop beau, tu sais ce qu’il te reste à faire ? Direction derrière les fagots pour dénicher le magot !

Si tu ne sais pas où c’est, suis le guide stp : De Derrière les Fagots

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à “De derrière les fagots, allez hop on y go !

  1. Je suis impressionnée par ce qu’elle fait et ropose de plus apparemment ca se vend bien( ca part assez vite sur son site internet. Chapeau !
    J’aimerais faire ça avec mes custo et les vendre mais j’aurais peur

    1 – de finir sur regretsy
    2 – Que personne ne les achète c’est encore plus la honte quand tu vois que la talentueuse Atelier d’une fée ou Tinky Minky ne vendent pas alors moi…

    Dis moi soso tu crois que je devrais me lancer ?

    • Coucou Saroune ! Je dis GO GO GO ! J’aime bien tes customisations et je pense que beaucoup me rejoindront sur ce point alors Saroune fais pas ta timide et lance-toi tu verras tu n’en reviendras pas ;)à bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s