Berlin#1 : Yuri can

Chose promise chose due. Je vais vous parler de Berlin bien entendu ! Eh oui j’y étais pour la nouvelle année et avec R, MJ et E on s’est bien marré (ouais ouais). On a wursté (je vous laisse imaginer), on a chiné et on a trinqué. (pour changer). C’est l’heure des présentations, Yuri, un grand monsieur (un peu mon n’veu). On ne parle pas assez de lui et pourtant c’est pas n’importe qui. Yuri Gagarin. Cosmonaute, premier homme russe à avoir foulé cette sphère légendaire – la lune – ; tu ne me crois pas ? Googlise son nom tu verras.

Instant culture confiture passons au bon plan fait maison.

Direction le bar du soir, un plan en mains (on fait moins les malins). Les cheveux au vent nous grincions des dents. Merci à ma pote MJ. Je l’ai bien choisie, elle a le sens de l’orientation. C’est pas avec moi que tu le trouveras ton chemin droit. Nous voilà Yuri ! On entre, la demoiselle nous sourit. Bon point, dit. On s’installe pépère et on commande un jambon beurre. ça ne va pas toi ! On attend nos amis et pour patienter on prend un mojito. Honnêtement j’ai testé ce breuvage bien des fois et là ma foi c’était incomparable tu vois. Du sucre juste ce qu’il faut, du rhum cointreau n’en faut et de la menthe fresh’n top. Trop forte mademoiselle, on va tchiner à votre santé !

E et R débarquent. Enfin on s’impatientait hein. Nous on a facilement trouvé quoi. Ok j’avoue que pour y arriver faut marcher c’est pas juste à côté de la station de métro. C’est le petit hic à Berlin. Sur la carte tu crois que tu y es, qu’à deux pas t’es arrivé mais non… tu traînes des godillots et désespères de trouver l’endroit où te poser et te désaltérer. Heureusement les Berlinois sont très sympa.

Je reviens à mes moutons parce que sinon… On s’égare et on en saura pas plus sur ce bar et puis j’ai faim moi. Pour moi ce sera Gagarin extra (rien que ça). Miam miam. Goûté, dégusté et approuvé. Premier repas sans gras du séjour, je t’assoure. Raviolis (ça y ressemble en tout cas) de pommes de terre, de poulet savamment cuisiné et d’épinards.
Honnêtement je pensais que ça ne suffirait pas (j’ai un foutu estomac) eh bien non à la fin j’étais plus que rassasiée. Merci Yuri, je me suis régalé. Un petit tour au WC. Je te vois choqué mais pourquoi m’emmène-t-elle là-bas celle-la ? Attends attends… En fait c’est pour me pomponner. Pas mal non ?

Oui oui j’ai fini je vous rejoins les amis et on y va dans cet endroit trop sympa où il fait bon de faire la queue des heures durant dans le froid gla gla gla. La prochaine fois le Barghain ce sera sans moi. Mais j’irai bien refaire un tour du côté de chez toi, Yuri, mon ami. Le bonjour de Paris !

Yuri Gagarin, Knaackstraße 22 – en face de la Wasserturm – U-Bahn U2 Senefelder Platz
tierquar du bar : Prenzlauer Berg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s