J’irai bien refaire un tour du côté de rue Cler. Il fut un temps où j’y trainais souvent. J’arpentais les pavés et me posais tranquillement dans un café branché. On jactais sur Emilie, Daphné, Jean-Guy. On avait du temps pour parler de tout et de rien, sans se crêper le chignon le lendemain. On squattait des heures avec un seul et même café. Normal on n’avait pas de monnaie !
Des années plus tard me revoilà. Même heure même endroit. Au café du marché les « yé-yé ». On se pose avec mes « pineco » (E, C et MJ) et on commande à manger. Fini le café serré, place aux grands repas patati et patata. En plus les prix sont petits : de 9 à 10 euros (yo). Il fait faim, tiens, un poulet rôti purée pour moi les nanas et vous ce sera quoi ? C’est l’hiver la belle affaire, on peut se régaler sans trop compter.
On papote non stop. La serveuse sympa, nous débarrasse tout ça. Le 7ème c’est pas si « plan plan ». Y a encore des gens dans le vent, contents. Et moi j’ai apprécié le moment les zenfants. Le cœur léger j’ai dégusté quelques bouchées de la tarte noix de coco (merci C). Et me suis replongée dans mes années lycée. Olé ! On y retourne quand ? J’me ferai bien une autre virée nostalgie, les amies !
38 rue Cler , 7ème arrdt (Ecole Militaire)