Tombées du camion : un filon

Un petit rayon de soleil… merveille. Nous voilà avec V à nous balader dans le quartier. Où ça ? Pas loin des Abbesses mon gars. Et là on trouve quoi ? Un bazar so far.

Rassure-toi à l’intérieur c’est bonheur ! Il y a de tout et pour tout le monde. Si, si les amis ! Le lieu vaut le détour for sure. Même si toi au premier pas tu te diras mais c’est quoi ça ? Ce lieu tout vieux qui vend un tas de babioles « chuis » plus à l’école, moi, m’en moque de tout ça ! Eh bien tu changeras d’avis l’ami  (si, si).

Bref je suis restée un peu et j’ai bloqué sur beaucoup (pas de jaloux). Une barboteuse pour Mathieu, le nouveau né yé yé yé. Une collection de boutons pour Mireille (mon amie « fideille »). Des gadgets so chouettes pour toi, ou pour moi (au choix). Bref un vrai cabinet des curiosités. Des objets différents et hors du temps. Il paraît que tous ces objets-là sont tombés du camion… (Ah bon) Explications ? Un jeune récupérateur de lots d’usine (Charles Mas) en a profité pour ouvrir son officine. Résultat ? Une giga boîte à trésors (Pandore), des souvenirs… qui resteront gravés à tout jamais. Monsieur Charles il a tout compris. Je cite « Pour moi, la valeur de l’objet est inversée : ce qui est invendable à leurs yeux est riche aux miens ». Pas bête hein ? Moi j’aime bien cette idée. Que rien n’est à jetée… Pas vous ?

Trêve de blabla. Tu l’auras compris toi le chineur averti, ce lieu il est fait pour toi. Un petit coin de paradis dans un recoin de Paris… Elle a quelque chose cette boutique pardi.

17 rue Joseph de Maistre, 18 ème arrdt (Abbesses)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses à “Tombées du camion : un filon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s