Viens au Musée du vin !

Une visite insolite les amis, ça vous dit ? Pour changer d’air, d’atmosphère on est allé avec M rôder du côté de Passy « la téci » les amis. Direction rue des eaux pour atterrir s’il vous plaît au Musée du vin (yeah yeah yeah). A peine entrées on a droit à une visite guidée. Quelques explications, des noms précisés. Nous voilà avec M propulsées il y a de ça des années. cette cave a vécu. Ces couloirs escarpés parfum humidité en ont vu des gens passer. Assez déconcertant comme environnement. Notre hôte nous laisse errer dans les allées. On avance chacune de notre côté. M allait bien plus vite que moi (n’est-ce pas). Sur le chemin j’ai vu : des outils curieux, des tonneaux (un peu mon n’veu), de belles bouteilles… Un parcours initiatique qui a titillé ma curiosité. Viticulture, vinification… C’est un sacré savoir-faire.  Je poursuis la visite… magique ! Je vois quoi ? Le vin préféré de Napoléon « le chambertin ». Un peu plus loin gros plan sur les courtiers qui ont élaboré la liste des vins premiers (60 au total référencés sur lesquels vous pouvez capitaliser). J’avance encore un peu et sur qui je tombe ? Monsieur Marnier.  Il me présente son breuvage. Vidéo très didactique, un peu kitch c’est vrai mais très bien réalisée.

La visite est terminée ? Que nenni ! C’est là que la sommelière intervient les amis. On nous installe et tire-bouchon en main madame nous révèle quelques lieux clef sur la carte s’il vous plaît. On divise la carte en deux. Nord/Sud. Pas les mêmes vins de part et d’autre, vous vous en doutez. Au Nord pas d’assemblage, au sud c’est une autre histoire vu le climat on n’a pas le choix on prend ça et là… Je vais m’arrêter là car franchement il faut y aller.  Madame nous a livré des tas d’astuces pour faire son choix comme il se doit.

Bref, vous l’aurez compris, avec M on a passé un très bon moment… hors du temps.

Un grand merci à toute l’équipe du Musée du vin !

5 Square Charles Dickens, rue des eaux 16 eme arrdt (Passy)

Si cette activité vous tente c’est par ici : Musée du vin & dégustation

D’autres idées coffrets Happytime -> ici et là : coffret cadeau soirée

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à “Viens au Musée du vin !

  1. C’est un endroit qui vaut le coup d’œil, ne serait-ce que par son histoire… Et puis l’accueil est vraiment super. Bravo pour l’article !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s