La philo selon Raphaël

Ce dimanche j’ai traîné un peu, affalée sur mon canapé. J’ai regardé la télé enfin j’ai surtout zappé. Et je suis tombée sur La philosophie selon Raphaël Enthoven. Eh oui encore un ex de Carla je vous vois tiquer. Mais faut aller au delà. J’ai suivi avec attention son émission. Et faut avouer que j’en ai appris un paquet sur… la censure.

Qui sont ceux qui disent non, qui interdisent, qui réduisent l’oeuvre d’un artiste à néant… Ce sont des dictateurs mais pas que. Etonnant, non ? On apprend que Platon (grand penseur ce monsieur) a lui aussi exclu certains poètes de la cité.

Pour lui le poète est « en charge » du vrai ». S’il ne mène pas cette mission à bien, mieux vaut donc l’en empêcher, le censurer.

Nos experts (Raphaël et son invité Thomas Schlesser) de rajouter « les vrais censeurs savent reconnaître le talent ». À méditer…

Bref vous l’aurez compris ce dimanche-ci j’ai beaucoup réfléchi. Et je me suis dit que tous les dimanches à 12h30 je devrais suivre ce programme messieurs et mesdames et me cultiver un peu pour penser beaucoup. Pas vous ?

Plus d’infos sur l’émission la philosophie ici

Vous pouvez même regarder l’émission avant sa diffusion si c’est pas bon ! Alors magneto Sergio !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à “La philo selon Raphaël

    • Hello Christophe !
      C’est vrai que l’émission pourrait être plus « funky ». Après il y a des idées pertinentes qui sont amenées et ça fait réfléchir… ce qui dans le paysage audiovisuel actuel n’est pas si commun. Mais je comprends tout à fait ton avis🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s