Vendredi soir je me pointe au Trianon. Qui je vais voir ? Arthur H nom de nom !
Pas farouche je m’y suis rendue « seule toute ». En avant ! Y a du monde pour lui pardi ! Je me faufile parmi les groupies. A droite de la scène. Me voilà ready pour le concert. 1, 2, 3 A c’est à toi !
Arthur débarque. Ses musiciens le suivent, c’est bien. On applaudit hein. Guitare, piano, batterie c’est parti ! Elles sont vraiment jolies ses mélodies. Elles me font penser à ce grand monsieur. Tu sais de qui je veux parler. Oui oui ce génie. Serge Gainsbourg for s(o)ure.
Une voix bien placée, des textes ciselés, le tout sur fond de mélancolie. Un peu. Juste ce qu’il faut pour ne pas partir trop haut. Piano…
Je l’écoute nous conter sa dernière nuit à New-York city, sa chevauchée sauvage… Pas sage. Je ne m’en lasse pas. Je le suis de près, de loin tu vois. Je souris. Nostalgie. Et je crie A encore une fois A encore une fois ! (Ce n’est pas ce que tu crois ;-)). Tiens cette chanson je ne la connais pas. De la poésie, c’est joli. Pourquoi pas A. Bon faut avouer qu’on est un peu trop nombreux pour t’écouter. Mais ça me plait. Aimé Césaire, super star.
Bilan de la soirée ? J’ai aimé. Tout et c’est pas rien. Les musiciens. Quelle énergie ! L’atmosphère. Oui oui j’ai bien parlé d’atmosphère. Ce quelque chose dans le vent, un petit air familier de ce qu’on voudrait entendre plus souvent. Et ce chanteur-conteur qui, à coup de serpent à sonnette nous envoûte en avant toute !
Arthur H rdv le 22 décembre au Trianon. Je ne serai pas bien loin c’est certain. Et toi lecteur ? Tu y seras ?