Un bon restaurant thailandais : Chiang Rai Mai

chiang rai maiJe sais je sais je radote et toc ! J’ai envie de vacances. De farniente. De soleil et cocotiers. Mais c’est pas pour tout de suite… en attendant je voyage autrement. Dans l’assiette c’est chouette. L’Asie. Oui oui. La Thaïlande pour être plus précis.

Merci E pour cette adresse à noter. Ok le 15 eme c’est pas la porte à côté mais franchement ça vaut le coup. On entre et déjà c’est le dépaysement. La déco kitsch ok. Le personnel aux petits soins. Une table. Allez-y. Un sourire c’est gratuit. Faut dire belle tablée E, E, C, MJ.

pad thaiCartes en mains. Le choix sera fait. Ne pas désespérer. « So many dishes so little time ». Des nems en entrée je prendrai (7 euros). Très bons. Très fins. Un bon point.
J’ai testé aussi le rouleau de printemps (7 euros). MJ merci. Rien que d’y penser… je suis tentée. Poulet, crevettes, soja, coriandre finement hachée. De-li-cieux. Pas mieux.
En plat : ce sera pour moi un pad thaï crevettes (10 euros). Chouette l’assiette. On picore ou on mélange. Comme on veut. Qui dit mieux ? Moi j’ai mélangé. Pas mal. Ok j’avoue un régal. Et le personnel toujours avenant. Etonnant !

sakeUn dessert ? Oh que non ! Trop mangé on va s’arrêter là n’est-ce pas ? Pas moi j’ai testé pour la première fois le mystère. Tu y crois toi ? C et MJ n’en revenaient pas. Oui je sais comment j’ai fait toutes ces années. Parfois on est buté ^^
Et question prix pas d’excès. C’est limite donné vu la qualité.

Ah j’allais oublié. Un petit saké pour la route ? C’est un homme pas de doute.

11 rue Desnouettes 15 ème arrdt (Convention)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réponses à “Un bon restaurant thailandais : Chiang Rai Mai

  1. bonjour Alex ! Je ne prétends pas être une connaisseuse mais je suis une grande gourmande et à ce titre j’ai a-do-ré mon repas thaï, viet, chinois ^^ Tu m’as l’air bien renseigné peut-être pourrais-tu me conseiller un bon thaïlandais à tester ? (PS : je plaide coupable je suis une pietre photographe ^^)

    • Oui bien sûr. Je te recommande le Lao Lane Xang 1 ou 2 ou encore le Sala Thaï, les deux dans le 13ème. Mais toujours pareil, il ne faut prendre que des plats thaïlandais et pas les autres plats d’autres pays d’Asie, juste là pour faire plaisir au plus grand nombre. Y’a pas de mystère, un restaurant asiatique ne peut être correct que dans la cuisine d’un seul pays à la fois et en principe même d’une seule région mais faut pas rêver à Paris. On imaginerait pas un restaurant occidental spécialiste à la fois en tartiflette, paella, pizza et choucroute à part Flunch. J’imagine même qu’il te serait impensable de mélanger tous ces plats dans un même repas. Pour la cuisine asiatique c’est pareil. Il te faut un restaurant au moins par pays et par spécialité.

      • merci Alex ! Je note dans mon petit cahier sorties ^^ je teste et je te dirai ici. à méditer aussi : « Il te faut un restaurant au moins par pays et par spécialité. » Je vais l’appliquer :-p

  2. Bonjour,

    A mon avis il est difficile de juger de la qualité d’un restaurant thaïlandais en commandant des nems vietnamiens, des rouleaux de printemps chinois ou vietnamiens mais toujours pas thaï et du sake chinois, japonais, vietnamien voir coréen mais pas thaï non plus. Pour le Pad Thaï sans conteste thaïlandais, vu la photo, je ne connais malheureusement aucun asiatique qui aurait touché à cette assiette compte tenu des nombreuses touches « de cramé » totalement rédhibitoires partout en Asie du sud-est.

    Il faudrait voir sur d’autres plats pour se faire une idée. Mais je ne doute pas qu’il reste malgré tout très bon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s