Playlist du mois à moi #12

pianoUn peu tard pour publier la playlist du mois de février ! Même pas les gars 🙂
Laissez-moi vous présenter Robi. C’est qui ? Une demoiselle qui envoie du bois. Au moins ! Son album « L’hiver et la joie » me plaît bien. Je l’ai vue sur scène en 1ere partie de Jean-Louis Murat c’est ça. Il y a quelques mois de ça. La claque tu vois. Elle a balancé son titre. « On ne meurt plus d’amour ». Et là. Constat : j’aime ça. Joli brin de voix. Et l’air dans tout ça. Comme je les aime c’est ça. La basse qui monte qui monte pour l’accompagner, pour nous embarquer loin là-bas. Belle rythmique entêtante, réconfortante… Une heure, une journée voire plus je crois. On ne meurt plus d’amour. C’est sûr mais on y pense toujours for sure.
En concert à la Boule Noire le 25 mars

Lui c’est un génie. Je ne le connaissais pas, enfin si peu. Pas mieux. P m’a embarquée à son concert au Trianon. Emotion. Oui c’est ça. Happée, saisie j’ai volé aussi. Son titre « Push the sky away » y est pour beaucoup. So true. Les titres se sont enchaînés. Nick Cave & The Bad Seeds ont de la répartie les amis. Et moi dans tout ça je l’ai suivi. Oui. De loin de près le cœur serré. Je l’ai écouté, j’ai tremblé et je suis partie sur « the Mercy Seat  » “An eye for an eye/ a tooth for a tooth/ And anyway I told the truth/ And I’m not afraid to die.”

On change d’univers, d’atmosphère. Enfin pas tant que ça je crois. Un peu dark aussi maybe. Alex Beaupain. Son dernier opus m’a émue. Grands soirs. Douce mélodie. Je l’écoute et mon cœur, chaloupe. Oui les amis. Il y a du vrai dans ce qu’il dit. Du vécu, du cru. Et le piano de tonner. Je me laisse embarquer. Les idées avec. Tourbillon de mots, la vie. Un soupçon de mélancolie. Fi ! « C’est comme les fleurs comme les photos… « 
Il y a des morceaux qui je crois on « ce je ne sais quoi » qui te mouche. Evidence. Sentiments. Oui c’est ça vraiment.
En concert à l’Olympia le 13 mai

La nostalgie s’en est allée. Bonjour légèreté. Si tu veux de la tête dodeliner. J’ai le morceau qu’il te faut. « I’m in love » Pop pop pop… Je me lève, je te bouscule et je ne déchante pas c’est ça l’amour tu crois ? Je ne sais pas. En tout cas ce titre-là a trouvé comment capter mon attention. Pop pop pop… « Monday, Tuesday… I mean everyday ». Ulrich Forman. Toi-même tu sais.

Sur ce bonne fin de mois les gars !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réponse à “Playlist du mois à moi #12

  1. Pingback: Robi : interview | Soso Les Bons Tuyaux·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s