Playlist du mois à moi #13

Allez hop c’est la playlist du mois, voilà !
Les giboulées de mars tu connais ? Bon c’est vrai que cette année on n’est pas gâté ! Mais on s’en moque ! On a de la musique à gogo pour écouter du son du bon et oublier ce temps tout pourri les amis.
Je veux du soleil pour commencer. Celui qui te fait planer. Celui qui t’emmène loin loin qui te fait du bien. Brasil Brasil… 23 ans l’enfant. Une sacrée nana Dom La Nena. Quelle voix mais pas que. Quel air ! Un air familier qui te fait dire, penser à ton ami Nostalgie. Légèreté quand tu es là tout s’en va. C’est un peu ça Ela. Un album qui s’écoute le nez collé à la fenêtre, peut-être.

On change d’ambiance douce France. Poitiers. Tu connais ?
Allez y a pas que le Futuroscope tu sais y a aussi des groupes qui envoient du bois (rien que ça). Un soir je suis tombée par hasard sur ce titre Photomaton sur Nova (101.5 sur Paris) c’est ça. Et là. Ta-da ! Je l’ai écouté une fois, deux, trois… etc. Je ne m’en lasse toujours pas. Je suis un peu monomaniaque je crois. Mais écoute tu verras. Tu feras comme moi !
Jabberwocky les zamis !

MD-TRICDFR042 Chassol indiamore HDAlors lui c’est un specimen je te dis. Je l’ai entendu en première partie de Jef Barbara je crois il y a bien quelques mois : Christophe Chassol himself.
Pas mal du tout vois-tu. J’aime ce petit côté désuet, cette douce mélodie qui te fait penser qu’ici c’est bien aussi. Oui on change d’atmosphère. Atmosphère. J’aime les sonorités. C’est très travaillé. Ça s’entend. On apprécie, Oh oui. C’est pas commun aussi. Et là je tombe sur quoi ? Son dernier titre pas encore sorti… Odissi. Petite mise en bouche qui fait… mouche ! (fastouche)

Un autre un autre ! Je t’entends crier, quémander pour un autre morceau beau beau. Allez je vais te le balancer ! Pas n’importe quoi n’est-ce pas. Du lourd très lourd lève les bras. L’album est à peine sorti. Tu vas pouvoir te précipiter pour l’écouter. Le trio anglais fameux n’a pas fini de nous en mettre plein les yeux, les oreilles ! 13 ème album Delta machine. Oui c’est un peu électrique, synthé-tique, on tape du pied on hoche la tête trop chouette. Et pour ceux qui veulent les voir de plus près les toucher les féliciter Depeche Mode sera au Stade de France le 15 juin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s