Week-end à Venise

le lion veniseLe soleil est arrivé ! Olé ^^ Alors pour fêter ça on s’organise hein pour partir loin (ou pas) voilà.
Petite idée voyages yeah ! Venise.
Tu peux réserver ton hôtel, ton appart (via airbnb) à Venise même (aubaine) au Lido ou au Murano. Pour info si dans la cité c’est blindé c’est pas plus mal d’un peu s’éloigner. Comme ça le soir tu pourras souffler. Moi c’est ce que j’ai fait. J’étais au Lido dans un hôtel pas mal du tout j’avoue.
Grande Albergo Ausonia & Hungaria.

Si tu peux booker plus qu’un week-end ça vaut la peine. Venise ne se visite pas en deux jours « for sure ».
Samedi matin tu vas prendre le vaporetto yo (!) et voguer sur la Lagune direction la citadelle trop belle. Petite ballade agréable. Si le temps le permets mets-toi à l’arrière pour profiter du soleil merveille.

Pour commencer : un petit musée. Moi j’ai tenté le Peggy Guggenheim. En 2 heures maxi tu as fait le tour promis. C’est pas mal. Y a de tout. Pour tous les goûts. Dali, Ernst sont de la partie (oh oui). Mais aussi Magritte et Paul Delvaux. J’ai apprécié la visite. Le matin c’est bien. Moins de gens plus facile de circuler simplement.
Palazzo Venier dei Leoni, Dorsoduro 701

basilique st marcEt si on flânait un peu beaucoup ? Oui perdons-nous. C’est ça aussi la magie. Les couleurs, les odeurs, le climat… tout quoi. On profite et oublie tout c’est fou. On va se poser ?
Petite pause au café Florian les enfants ! C’est LE café de la place Saint Marc. Ok pas donné de consommer mais franchement vu le lieu on s’en fiche. 6 petits salons. Une vraie bonbonnière la belle affaire. Hors du temps. On déguste son cappuccino piano.
Visites à faire sur la place : le Campanile pour la vue… (98,6 mètres de haut chouette) Le souffle coupé on regarde la ville respirer. Comptez 8 euros l’entrée.
On enchaîne avec la Basilique Saint Marc. Puis le Palais des Doges. On s’attarde un peu dans les prisons. On traine des pieds sur le pont… des soupirs. L’histoire se vit ici aussi.

caffeOn change de quartier ? Direction Campo San Margherita (dans le Sestiere de Dorsoduro) ! On prend l’apéro ? Au caffé s’il vous plaît. Les prix sont mini 5 euros à deux pas mieux. Bien placés en terrasse on peut scruter toute la place et si les cieux le permettent faire bronzette !

On a faim c’est malin ! Un petit resto qui le vaut bien c’est certain : Trattoria Alla Madona. Pas loin du Rialto. Il va falloir prendre le vaporetto. Ou garder cette idée dîner pour le lendemain (malin).
Une assiette de crustacés pour commencer. Des pâtes al dente. Au choix tu trouveras ce que tu voudras. Et pour clore dignement ce repas un beau morceau de Pecorino. Qu’il est bon ce fromage… Miam. On va se promener pour digérer ?
Calle della Madonna, San Polo, 594

Autre suggestion : le marché du Rialto. Une halte est à prévoir. Question couleurs, saveurs on est bien loti. La Lagune n’est pas loin. Le soleil aussi. Petit coin de Paradis. Oui les amis.
Vous l’aurez compris. Venise a de quoi nous bluffer ! La Sérénissime est sublime. Elle se révèle doucement. On l’apprivoise en deux temps. Avant de la quitter le cœur serré. Venise tu m’as conquise !

Credits photos FonkyP
Plus de photos de Venise sur le compte flickr de FonkyP

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s