Playlist du mois à moi #18

SlashMe revoilà les gars avec… la playlist du mois.

Je reviendrai vous parler de mes vacances yeah ! Un petit billet sur mon épopée en Californie les zamis ! En attendant gros plan sur les titres du moment.

Avant de filer loin loin de Paris. J’étais sur le parvis (de l’hôtel de ville) avec P. On a bien squatté et on a… kiffé. Quoi ? Christine and the Queens.

Juste sublime ! Une sacrée nana. Sur scène elle envoie. Une voix, une présence et quelle ambiance.  Pas de musiciens tiens. Elle en a. C’est ça. Des danseurs débarquent. Quel spectacle. Un soupçon de Michael Jackson, Mais attention pas de copié collé juste du « cacedédi » bien fait. J’ai aimé. J’ai même adoré.  Magnétique. A écouter de suite et vite !

Autre artiste que j’aime beaucoup. J’en ai parlé ici déjà n’est-ce pas. C’est… Jef Barbara.

ça y’est j’ai écouté son EP « I know I’m late ». Un peu très excitée. En espérant ne pas balancer « c’était mieux avant ». Résultat ? Je ne suis pas déçue. C’est différent. Attends c’est toujours un peu inspiré 80’s? ça ça n’a pas changé. Et ce petit côté Bowie. Oh oui.

Dans l’EP on a droit aussi au remix de Bertrand Burgalat, Low Sea, The Victoria’s, Mushy et Cadence Weapon. Grosse préférence pour le fondateur du label Tricatel. Musique hypnotique. Sur un air électro-poppy on écoute chanter le dandy et on se dit. C’est déjà fini ?

Je continue dans les sons les bons.

Si tu veux planer un peu. J’ai le titre qu’il te faut. Tu vas voler. A mi-chemin entre le rétro l’électro, j’ai juste été saisie, happée par la mélodie. Oui. Un petit côté la Boum Nostalgie. Et ce synthé qui n’en finit pas de tonner. Oui. Mélancolie. Allez je me la remets. Pavane. Un Triomphe ^^

Là je vais ouvrir le tiroir mémoire ! Ado j’étais assez accro. Et les années ont passé. J’ai laissé filé. J’ai fait tomber le perfecto (à moitié).  Rock’n roll. Un album à ré-écouter. ça n’a pas vieilli. Franchement les zamis. C’est bon c’est long. On écoute en boucle sans en perdre une en route. Elle va lâcher le morceau la Soso. Si je vous dis Guns N’Roses vous pensez nostalgie oh oui ? Allez un petit tube pour passer l’après-midi sous la pluie ! Ouais on est rebelle on n’aime pas le soleil ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s