Petite virée dans Paris (oh oui). Envie de flâner, de vous évader sans trop débourser ? Suivez-moi les gars. Direction les puces de Clignancourt pour plus d’avent(o)ure !
On va errer côté brocanteurs pour un achat coup de cœur ! Bon ok c’est pas mini question prix. Mais qui sait, une bonne affaire est si vite trouvée. Suffit de bien regarder (presque).
Vous les paniers percés, admirez, récupérez des idées. Pas la peine d’acheter. Faites le plein pour le prochain vide-greniers. Là vous dénicherez l’objet qui fera des envieux. La pièce que tout le monde veut.
Votre petit cahier bien rempli, il est temps de casser la croûte avant de reprendre la route. Stop on va chez Ma Cocotte. LE nouveau QG branché made by Starck. Un bel espace. On a même droit à une terrasse. Et à l’intérieur il fait chaleur. Les serveurs sont sympa. Ils ne courent pas et sourient même en apportant les plats.
J’ai prix un saumon bio froid à la parisienne (23 euros). Délicieux. Je m’en souviens bien. Il se laissait couper sans difficulté. Aucune arête à proximité. Et en bouche… « such a dish ». I do speak english ! J’ai conclu sur deux boules à la cool (5 euros) : vanille et mon parfum préféré : yaourt.
C’est un déjeuner qui sent l’été ! Info pratiques 106, rue des rosiers 93400 saint-ouen
On poursuit ; ce serait dommage de s’arrêter là, en si bon chemin. Encore une halte aux puces de Saint Ouen. Chez les bouquiniste cette fois. Vous ne le regretterez pas. Moi j’ai fait le plein de romans. Des classiques à prix modique (2 euros) qu’on ne trouve pas forcément en librairie : notamment du Guitry.
Pour résumer. Filez musarder vers les puces de Saint-Ouen. C’est pas très loin et pourtant c’est très dépaysant. Tiens j’y retournerai bien dimanche prochain !
Pingback: Viens aux puces de Saint-Ouen ! | Les Puces de ...·
Si vous passez par les puces de saint ouen je vous invite à aller voir la boutique http://www.ghislainantiques.com qui propose des meubles antiques haut de gamme et des animaux naturalisés ( des papillons magnifiques).
Pingback: Viens aux puces de Saint-Ouen ! | Flea Market ,...·
merci ^^ je suis passée sur jailescrocs + 1 aussi ! Merci pour l’info je ne savais pas qu’on pouvait visiter les cuisines de ma cocotte ; à tenter la prochaine fois.
Bel article! En effet les Puces de Saint-Ouen regorgent de trésors, dont Ma Cocotte, mais vous n’avez pas trouvé que la carte manquait un peu de fantaisie ? Dieu merci il y a les frites… http://jailescrocs.wordpress.com/2013/08/22/ma-cocotte/