La Californie : étape 2 Big Sur

Suite de mon voyage en Californie les zamis. Oui oui c’est pas fini.
De l’autre côté du pont (pas n’importe lequel hein le Golden Gate Bridge) on s’est arrêté pour déjeuner. Rien à signaler.

Puis cap sur Monterey. Mais je ne vous en dirai pas plus. Week-end oblige, les Californiens étaient aussi de la partie et impossible d’y accéder. On a longtemps erré avec P avant d’atterrir dans un motel sordide vers Salinas. Pas la classe. Un conseil les amis. Normalement pas de résa pour les motels mais le week-end mieux vaut y songer (bordel) !

CarmelChangement de décor. A peine réveillé on a foncé vers Carmel. Tu sais cette cité où Clint Eastwood a officié il y a quelques années. Un fameux maire. Très investi à ce que Google dit. Durant son mandat, l’acteur aurait fait adopter la suppression des feux rouges aux intersections et l’interdiction d’abattre les arbres. Notable. Outre cette info saisissante. La plage est à fouler. J’y serai bien restée toute l’après-midi en compagnie de ces deux amis.

Big SurEt hop en route pour l’avant-t(o)ur. Direction Big Sur ! on frotte on frotte ses yeux et ben non on ne rêve pas nom de dieu. Des paysages à vous (nous) couper le souffle. Scaramouche ! Oui. M tu avais raison. Un petit coin de paradis. Mais Il est long il est loin le chemin. 140 kilomètres Sinueux. Mais la vue. « Pfiou ». Falaises sur falaises. Et l’Océan qui les attend. Non elles ne tomberont pas tu vois. On s’est arrêté plus d’une fois. P a pris quelques clichés. Et on a juste kiffé. Non je ne retournerai pas à Paris. Oui je reste ici. Oui il n’y a pas un commerce à l’horizon. Oui à quoi bon ?!
Parenthèse culture confiture : trois tribus amérindiennes ( les Ohlone, Esselen et Salinan) auraient apparemment été les premiers à habiter la région… Bluffant, non ?

Elephants de merContinuons ! Mais attention arrêtez-vous bientôt. Zyeutez la signalisation. « Wildlife Viewing ». Bing ! Tout le monde descend à… Piedras Blancas Elephant Seal Rookery. Ici sur la plage abandonnée, vous trouverez sur le sable et dans l’eau exactement des éléphants (de mer). Oui. Curieux spécimens je ne les avais jamais vus de si près. Ils profitent du soleil et s’agitent s’excitent pour attirer les plus belles femelles. C’est mâle !

Hearst Casttle
Prochain stop : San Luis Obispo. Mais halte. Que voit-on là-bas. Un château. Le Hearst Castle. En pleine nature voilà LE  domaine du magnat de la presse William Randolph Hearst. Le monsieur s’est fait construire cette somptueuse propriété. Ici pas de place à l’humilité. De la grandeur s’il vous plaît. 25 dollars la visite et vous voilà plongés dans un autre univers. Spectaculaire. On se serait bien baigné dans la piscine. Mais voilà on n’a pas le droit. Elle est d’ailleurs très peu utilisée. Le personnel aurait lui droit d’y plonger une fois l’année. Chanceux qui dit mieux ?
Hearst Castle, 750 Hearst Castle Rd  San Simeon

Allez il est temps de s’échapper avant la nuit tombée. San Luis Obispo nous voilà ! Ouvre-nous tes bras. Pas déçue. Petite ville paisible où il fait bon se (re)poser avant d’affronter Hollywood la belle et ses sentinelles ( les sans domicile fixe). En attendant notez ce précieux conseil : un motel à vous recommander le Peach Tree Inn. Un petit jardin. Une balançoire. Et un petit-déjeuner copieux et délicieux compris dans le prix. 90 dollars la nuit.
Peach Tree Inn 2001 Monterey Street, San Luis Obispo

Santa BarbaraEt voilà Santa Barbara ! Oui c’est bien ça. Je me souviens bien du soap américain diffusé sur TF1. ça y ressemble mais pas plus que ça. Et puis après vérification les scènes n’ont pas été tournées là-bas. Ceci explique cela. Par contre prenez vos cahiers un resto est à tenter. Shellfish company. Sur le ponton. Oh que c’est bon.
Belle vue comprise dans le menu. A cup of soup pour moi  (4,50 dollars à la bisque de homard) et  un crab sandwich (10,95 dollars). Surprenant mais pas dégoûtant. Au contraire. A faire.
Shellfish Company, 230 Stearns Wharf, Santa Barbara

Belle note pour terminer la virée avant d’arriver à L.A. Mais ça je vous en parlerai la prochaine fois ^^
En attendant tu peux lire voire re-lire l’étape 1 San Francisco go ^^

Crédits photo : Fonkyp. Toutes les photos de Californie sont ici les zamis : le compte Flickr de Fonkyp

Publicités

Une réponse à “La Californie : étape 2 Big Sur

  1. Pingback: La Californie : étape 3 Los Angeles | Soso Les Bons Tuyaux·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s