La Californie : étape 3 Los Angeles

Je reviens avec quelques idées où flâner vers L.A et compagnie !

Monica beachAlors bye-bye Santa Barbara, bonjour Santa Monica. Avec ces sauveteurs le regard figé sur la mer agitée. Et ces gens, enfants, parents qui s’agitent. Difficile de deviner ce qui va se passer. Excès de télé. J’ai cherché Mitch ou encore C.J mais je ne les ai pas trouvés. Peut-être étaient-ils dans un bar en train de cuver. On ne le saura jamais.
Pas loin une grande roue et des attractions. Avec vue sur la plage. Mirage. On a tenté l’expérience. A conseiller. Vue imprenable sur les environs. C’est bon.

Venice beachOn poursuit l’escapade et on atterrit sans souci à Venice Beach. La chamade. Un vrai bordel. Des hommes aux muscles très apparents se donnent en spectacle, les yeux injectés et le corps huilé ; un poids dans chaque main c’est plus malin. Plus loin d’autres hommes en vert cette fois (les green doctors) interpellent le chaland. Je ne m’étenderai pas sur le sujet mais Google peut vous aider ^^
C’est un peu les puces de Clignancourt version estivale avec encore plus de gars en cavale. Mieux vaut ne pas croiser le regard d’un SDF ou artiste illuminé au risque de… je ne sais pas mais vaut mieux pas. Flippée je suis ? Bien sûr que non les zamis.
On ne s’arrête pas. Direction L.A/ Hollywood cette fois. Première impression mitigée. Hollywood boulevard me fout le cafard. Des SDF qui errent têtes en l’air et des touristes acharnés qui, flashent le bitume étoilé … Bref pas la peine de vous préciser que la rue est bien monopolisée. Faut y passer mais pas s’y attarder.

Hollywood MuseumPetit musée à faire néanmoins dans le coin. Le Hollywood Museum. Gros plan sur le maquilleur des stars Max Factor et ses produits phares au Rez-de-chaussée. Au 1er : honneur aux FILMS et pas n’importe lesquels ! Costumes de stars et long couloir qui mène dans la cellule d’Hannibal notamment. Moi qui ai en horreur les films… d’horreur. J’étais servie. Oui. Mais P lui a adoré. Moi j’ai bien aimé l’espace dédié à Marylin Monroe à l’étage au-dessus. Bien conçu, pensé. A faire vraiment. Même si on n’est pas fan finalement.
Hollywood Museum, 1660 N Highland Ave, Hollywood

Deuxième balade, le soir cette fois, et là autre constat. Ça a de la gueule. On est passé avec deux amies de P, double Z, qui connaissaient bien les lieux, c’est mieux. Au Rainbow bar sur le Sunset Strip. Magique. Des rockeurs comme s’il en pleuvait. Et un décor à tomber. Ambiance assurée. Et qui sait vous croiserez peut-être une rockstar au teint blafard.
Rainbow bar, 9015 Sunset Boulevard

view Griffith ObservatoryLe lendemain on traînera. Vers Melrose surtout pour les boutiques et les fripes. Mais on ne s’arrêtera pas là. Beverly Hills aussi pour la série. C’est dit.
On poursuivra. Pour voir de plus près le panneau. Là-haut. Deux possibilités, voire les deux si vous êtes motivés et motorisés.
(Ah oui sur L.A pas la peine de crapahuter à pieds. Sans véhicule c’est nul. Y a que les tarés et les touristes égarés. Alors le choix est vite fait. Une voiture tu prendras.)
Je reprends. Donc tu peux monter monter jusqu’au fameux Observatoire. Griffith. Belle vue. J’ai vu mais impossible de photographier le fameux Hollywood sign. Enfin moi je n’y suis pas arrivée mais P a réussi. Pari gagné ! Look comme si vous y étiez.
Autre virée : Mulholland Drive. Panoramique. Le souffle coupé j’ai regardé. Et puis référence au film. Si tu es fan de Lynch tu y passeras et tu y croiseras peut-être Rita ou pas…
C’est fini pour cette fois. Rendez-vous bientôt pour le dernier volet du road trip in USA. Vegas. Un billet pour vous en parler. Ça se fait !
En attendant tu peux lire voire re-lire l’étape 1 San Francisco et 2 Big Sur ^^

Crédits photo : Fonkyp. Toutes les photos de Californie sont ici les zamis : le compte Flickr de Fonkyp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s