La Californie : étape 4 Las Vegas

Dernière partie de mon voyage en Californie.

desertDestination Las Vegas ! On quitte L .A et on voyage léger. La route n’est pas compliquée. N’est-ce pas P ? Autoroute en avant toute. 450 km en 4 voire 5 heures. Même pas peur ! Envie de traverser le désert de Mojave. D’écarquiller mes yeux, de voir du mauve, du beige, du bleu.

CalicoSur le chemin, rien. Une, 2, 3 stations essence rassure-toi. Mais surtout une ville fantôme. Calico. Bouhhhh. Comptez 8 dollars l’entrée. ça vaut le coup promis juré. On s’est garé et là on a halluciné. J’ai cherché Docteur Quinn je ne l’ai pas trouvée. C’est calme. On imagine que les indiens vont débarquer. Mais non ce n’est pas une série télé. Franchement, saisissant. A tenter aussi : Bodie. Moins touristique on m’a dit.

Nous on ne l’a pas fait. Mais tu peux aussi t’arrêter au Bagdad café situé à Newberry Springs.

VenetianOn a continué sans s’arrêter. Et là elles se sont dressés devant nous. Ces tours infernales qui, sorties tout droit de terre, contrastent avec le désert. Plus de vallées, plus de camaieu, du clinquant, du jaune, du rouge, du vent (air climatisé je préfère préciser). Et, du grand hôtel s’il vous plaît.

Un conseil à vous donner. Mieux vaut débarquer en semaine. Les prix seront plus petits. Et les environs moins peuplés. Nous on a choisi The Venetian Resort Las Vegas. La classe. Bien joué ! Je ne détaillerai pas. Au risque de me faire des ennemis. Oui c’était le paradis. Les gondoles, la piscine, les machines… Pas le temps de s’ennuyer ! Le soir tu traverseras les longs couloirs pour t’échapper. Affronter la foule colorée qui zigzague le long du strip. Hips. Au programme : de l’animation. De belles attractions. Ma préférée : les fontaines du Bellagio. Je les revois danser au rythme de la musique lancée. What a ballet !

Las VegasA voir aussi le volcan du Mirage. Les gondoles du Venitian. Mais aussi les gondoliers qui, la rame en mains nous chantent un refrain.

A tenter aussi : une boîte de nuit. Nous on a testé le Pure au Cesar Palace. Mon avis ? On a participé à une télé-réalité, une série télé ou à une party MTV. Vous me suivez ?

Le rêve est devenu réalité. Maintenant quand je materai une série, un film sur Vegas. Je pourrai balancer blasée. Ouais moi je connais.

Je suis restée 2 jours c’est pas mal. On fait un peu le tour. Et on reprend la route la tête bien remplie. Voilà je vous ai tout dit sur mon road trip en Californie. Bien sûr je n’ai pas tout fait. Et c’est pas plus mal ! ça me donne l’occasion d’y retourner.

Sur ce bon road strip si tu comptes y aller. Tu reviendras pas reposé ça c’est certain mais heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ^^
Crédits photo : Fonkyp. Toutes les photos de Californie sont ici les zamis : le compte Flickr de Fonkyp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s