Ring : Sami Bouajila vs Audrey Dana

ring affiche sami bouajila audrey dana
Sami Bouajila, Audrey Dana sont face à face, côte à côte, discutent, s’agacent, s’embrassent, se quittent… Tantôt amant, tantôt mari, tantôt ami. Les hommes, femmes défilent et le spectacle se révèle cruel. Oui la vie à deux c’est ça aussi. Uppercut, gauche droite, en haut, en bas. Le couple est dans tous ses états.

On se reconnait un peu. On sourit beaucoup. Et on se dit surtout qu’ils sont bons ces deux-là. Ils nous bluffent à coup de je t’aime moi non plus, de pas vu pas pris et tutti quanti. C’est un peu ça la vie à deux ça va à 100 à l’heure on ne voit pas le truc arriver et vlan. Dans les dents ! C’est joué avec les tripes et ça fait cogiter juste ce qu’il faut pour avancer.

Beau jeu d’acteurs. Ça fonctionne bien, voire très bien. Et Audrey Dana que je ne connaissais pas. Emoi. Bluffante. Séduisante. Désarmante. J’arrête avec les rimes en -ante. Allez une dernière « attachiante ». On l’est aussi parfois à vouloir ci à vouloir ça. N’est-ce pas ^^

Difficile de transcrire à l’écrit ce que j’ai ressenti. Il faut y aller pour juger, se confronter aux personnages, aux situations. S’imaginer se figurer à leur place. Et en tirer les conclusions, ses conclusions.

J’ai aimé le décor épuré, virginal. Un lit, un banc, un écran. Une page blanche sur laquelle l’auteur s’est penché pour nous conter une histoire, des histoires d’amour en général.

Ça finit mal. Oui, non. On est quasi mis au tapis par Leonore Confino.  KO. On se relève. Et on a envie de légèreté. De voir la vie du bon côté. De profiter, d’avancer. Sans trop penser.

Infos pratiques
Jusqu’au 4 janvier 2014
Au théâtre du Petit Saint Martin
17 rue René Boulanger 10eme arrdt ( métro Strasbourg Saint Denis)
du mardi au vendredi à 21h et le samedi à 16h et 21h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s