La playlist du mois à moi#22

Oui bientôt la fin de l’année. Une nouvelle ère va commencer. Avec des morceaux tout chauds. D’autres vont rester en tête, dans nos iPad, iPhone, Google Phone, Windows Phone… bref dans nos machines à frime. Lesquels ? Pas possible de tous les citer ici mais je vous propose une petite sélection faite maison !

Arcade Fire – 

On en a beaucoup entendu parler. Je sais. So “predictable”. Mais que voulez-vous ? Quand c’est bon faut le crier même si ça gueule la même chose à côté ! Produit en grande partie par James Murphy (LCD Soundsystem), l’album envoie. A la première écoute on est comme saisi, tétanisé. Envoûté. On bouge la tête. Les épaules. On se laisse peu à peu embarquer. Jusqu’à ce que. Exit nos autres pensées. On est corps et âmes dévoués au son, entêtant, enivrant. Oui vraiment !

Benjamin Clementine –

Je vous en ai parlé. A plusieurs reprises je crois. Je l’ai croisé dans le métro, ligne 2 une première fois. Puis. Emoi. A la première partie de Sébastien Tellier. Il a une voix. Difficile de ne pas avoir d’avis. Il est grand ce monsieur. Il nous fait frémir. D’émotions. Oui c’est rare aujourd’hui. D’éprouver quelque chose. Là. Comme ça. En un claquement de doigts. On s’assied. On se blottit. On imagine le feu dans la cheminée. Et on se laisse bercer. La magie va opérer…

Husbands

Un EP qui sent bon le mélo. Husbands. Ce sont 3 gars venus de loin n’est-ce pas (la cité phocéenne ^^). Parmi eux Simon de Nasser. Mais pas que. Mathieu de Oh! Tiger Mountain et Mathieu de Kid Francescoli. Un beau trio tu vois. Résultat. De beaux morceaux electro pop. Qui une fois tonnés ne s’en vont pas. Ils trottent trottent dans ta tête tête tête. « The writer’s insane, the writer’s insane »… Et toi tu t’emballes un peu. Quitte à sautiller. A bouger même les cheveux (oui tu peux). »Had a dream it wasn’t new ». Non t’inquiètes pas. T’as le coeur shamalow mais t’as le look coco ^^

Christine and the queens

Parce qu’elle a ce je sais quoi qui me fait bouger la tête, les pieds, les bras.
Parce qu’elle a repris du W.Sheller. Belle affaire. Photo souvenirs. C’est dire.
Parce que sur scène elle envoie. Du bon son ma foi. Mais de la positive énergie aussi.
« Reminaissance » Paris parvi de l’Hôtel de ville juin 2013. Elle est arrivée sur scène en smoking cheveux détachés. Le sourire aux lèvres. Bien entourée. Danseurs chorégraphes ont performé. Et Christine and the Queens est né. Enfin pour moi quoi. Une belle claque ce jour-là.

Sur ces mélodies jolies jolies je vous souhaite de passer de belles fêtes ! Profitez, souriez, dansez, chantez et revenez le coeur léger !
A l’année prochaine ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s