Playlist du mois à moi #28

La playlist la playlist la playlist ! Eh oui le mois dernier je l’ai zappée (à moitié). Mais me re-voilà avec de quoi vous faire danser une partie de l’été.

Oui j’ai décidé qu’avec ou sans vacances on allait se trémousser. Siroter. Se changer les idées. A Paris ou à Bondy. On a envie de changer d’air. Et parfois un petit air suffit pour nous faire changer d’atmosphère.

Alors on s’installe sur sa rocking chair, les pieds en l’air. Chapeau de paille lunettes de soleil sur le pif on chante à tue-tête et on kiffe « I’m taking a good vibrations« . Et là on se laisse aller. Dans nos pensées. On s’imagine sur le sable abandonné(e)(e).  Les yeux rivés sur l’eau. Et cette belle caresse du soleil chéri comme une  promesse que l’on saisit.

Les Beach boys. Musique les zamis !

 

On continue dans la même tonalité… ensoleillée. Avec une artiste qui mérite nos applaudissements et encore plus évidemment. Oui les zamis. Que vous soyez à Paris ou à Neuilly. Vous avez le droit aussi à du son. Du bon. Laissons s’exprimer Nina, Nina Simone rien que ça. Un petit coup de cafard. Une envie de légèreté. De prendre de la distance au sens propre et figuré. Tu mets ce morceau. Tu verras c’est beau.  « Here comes the sun little darling. It’s allright. »

 

On poursuit. Douce mélodie. Avec Sergie. G. Oui Serge Gainsbourg ce génie. C’est dit.

Sea, sex and sun. « Le soleil au zenith. 20 ans, 18, 17 ans limite je ressuscite. » Oui c’est bien lui qui au travers de ces quelques mots revient nous chanter son doux refrain. Air qu’on garde en tête. Et qu’on passe à son voisin l’air de rien. Oui c’est bien. « Le soleil au zenith. Me surexcite. » Oui tu as compris. Le soleil m’appelle. Enfin il essaye.

Allez viens. On sera bien.

 

Une autre voix féminine cette fois que j’aime bien. Elle me fait du bien. « Tant pis pour moi j’ai pas sommeil j’attends le soleil pour me coucher. » Oui ça sent l’été. Ornette. C’est chouette. On irait bien. Promenons-nous sur le sable. Et trainons des pieds avant de plonger dans l’eau bien salée. Tiens une petite version acoustique qui me donne envie de les accompagner à ma façon.  Je claque des doigts et puis c’est bon.

crédit photo image à la une ©FonkyP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s