Toscane : étapes 2 Viareggio, Lucca et Sienne

siennecrédit photo FonkyP

La Toscane. J’y reviens tiens. Je n’avais pas développé ici tout mon voyage. Je poursuis ! Cap sur Viarregio cette fois. On longe la mer (enfin les magasins), on hésite encore. C’est cher payé pour quelques heures allongés sur le sable évidemment. On se laisse tenter par une proposition alléchante. Cabine+piscine+transat sur la plage le tout fois deux : 20 euros. Ok banco ! On va pouvoir lezarder.Vous l’aurez donc compris. C’est la négociation par ici. A vous d’oser argumenter pour moins débourser.

Pour ceux qui souhaiteraient se poser le coeur léger, portefeuille fermé et doigts de pieds levés.  Allez faire un tour à Massarosa. Les plages sont moins bling bling. Un peu plus familles. Une serviette. Et le tour est joué !
Une petite faim entre deux ? Direction le port de Viareggio pour un resto sans chichis les zamis. Il Bar Sotto Il Mare. Au menu une carte bien définie pour le lundi, le mardi, le mercredi et tutti quanti ! Gage de qualité vous vous en doutez.
On a choisi le menu marin. Très bien. On s’est régalé. Du poisson frits mini, et des calamars sautés. Point trop d’huile n’en faut ! Pouce levé  nous voilà rassasiés pour la journée.Via Coppino 307, Viareggio

Si tu ne sais pas où loger le soir venu. J’ai un plan pour toi. Le B&B Sunrise. 50 euros la nuit petit déjeuner compris !
Top la vue ! Et hôte au diapason. Antonella ne dit jamais non. Et quelle énergie ! Un sourire jusqu’aux oreilles merveille.lucca piazza anfiteatrocrédit photo FonkyP

Le lendemain on change d’ambiance ! Direction Lucca (Lucques). On se gare vite fait, ici c’est moins compliqué. Des parkings autour des remparts. Après y a plus qu’à traverser. Le programme de la journée : flâner !
On commence par les remparts. Une belle promenade à faire et une vue imprenable sur la ville. Longueur de 4,3km et hauteur de 12 m. Belle muraille qui fait office de digue quand le fleuve Serchio sort de son lit.

On poursuit sa route et on s’arrête à la Piazza Anfiteatro. Ovale, cette place serait construite selon les fondements de l’amphithéâtre romain. Panorama à 360 degrés, vous verrez.
Des Eglises aussi tu verras. Je ne t’en dis pas plus. Ton guide préféré te le dira mieux que moi.
piazza del campo siennecrédit photo FonkyP

On finit le lendemain tiens par Sienne. Là tu vas devoir sélectionner ta journée. Car le jour du marché il est quasi impossible de se garer.
Passons.
Pour la petite histoire. Sienne est très célèbre pour la course du Palio, course hippique surprenante qui fait s’affronter deux fois par an les 17 quartiers locaux. Pas là pour juger de mes propres yeux mais apparemment c’est sacrément violent. Pour visualiser le fameux lieu rendez-vous à la Piazza del Campo. L’arène de choc !
Le Duomo est à voir également. Approchez-vous. Regardez de près les détails de la façade, les statuts. Quelle précision ! Admiration.

vin blanc Toscan

crédit photo FonkyP

Sienne est très fréquentée. Difficile de profiter pleinement de la visite. Tu apprécieras une petite halte au calme loin du brouhaha.
La Enoteca italiana. Personnel TRES sympathique. Volubile et pas mercantile, le « sommelier » t’en dira plus sur les vins de la maison et des environs. On a pris un petit vin blanc étonnant. Pietrafitta. Vernaccia di SanGimignano. Profite du cadre. Isolé. Tu trinqueras sans broncher. Tu peux aussi commander une petite planche mixte. Très agréable à déguster pour donner du corps au vin que tu auras sélectionné ^^
Fortezza Medicea, Piazza Libertà 1

Je vous laisse sur la faim mais reviens bientôt avec la suite de la visite. Prochaine étape : le Chianti et Florence !

En attendant gros plans sur tous les clichés réalisés par FonkyP sur son flickr
Si tu veux en savoir plus sur l’étape 1 clique sur Pise

Publicités

Une réponse à “Toscane : étapes 2 Viareggio, Lucca et Sienne

  1. Pingback: Toscane étape 3 : Florence | Soso Les Bons Tuyaux·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s