Un dîner d’adieu : au suivant ?

un diner d adieuTu connais Le Prénom  ? La pièce le film. Les critiques étaient magnanimes. « Un pur moment de comédie », « une comédie épatante et jubilatoire ». Je recommande vraiment !

Eh bien les auteurs –Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière – ont remis le couvert avec Un dîner d’adieu. Casting étonnant Eric Elmosnino (La vie héroïque de Gainsbourg) Audrey Fleurot (Intouchables) et Guillaume de Tonquedec (Le prénom la pièce & le film et Fais pas ci fais pas ça la série). 3 univers. 3 acteurs. 3 talentueux acteurs. Oui le mélange prend. On est très vite happés. Par le rythme. Leur jeu. Chacun son rôle. Sa partie. Antoine l’ami un peu chiant collant ego sceptique. Cloth-Clothilde la femme mariée indépendante confiante attachiante qui se soucie (un peu trop ?) de son mari. Et Pierre Lecoeur le mari. L’ami. Celui qui pense et qui suit. Un grand bravo au trio.

Très vite on se laisse prendre au jeu. On est la assis invite aussi. Et on est tantôt séduit tantôt troublé par ce curieux dîner.
Je n’en dis pas plus sur le thème de la soirée. Allez-y vous verrez.
Pouce levé pour le metteur en scène Bernard Murat qui a su donner corps à la pièce. Le rythme est réussi. Le décors séduit. On s’y croirait dis. Invités nous aussi à ce fameux dîner d’adieu.
Et chapeau bas aux auteurs ! Qui comme dans Le prénom nous laissent pensifs le rideau lever . Avec de nombreuses questions mais une en particulier. Se fait on une idée des gens ou les connait-on vraiment ?

Théâtre Edouard VII, 10 place Edouard VII, 9 eme arrdt (métro Havre Caumartin, Opéra)
jusqu’au 4 janvier 2015

Une réponse à “Un dîner d’adieu : au suivant ?

  1. Des comédiens supers, c’est drôle, bien écrit. Bon… c’est moins bien que le prénom, sachons-le. Mais c’est le seul bémol que je mettrai avec le prix des places, car on est complétement transporté par l’énergie des comédiens. À voir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s