Le petit Vasouyard

Envie de filer pas loin d’ici mais assez pour être dépaysé ? Direction Trouville, Deauville, Honfleur. Je ne vais pas te la refaire. Tu connais la chanson. Et sinon c’est par ici : week-end made in Normandie

Mais je vais te parler d’un resto TRES très bon. Oui.
Approuvé par moi P et mes parents. Rien que ça. Si, si crois moi. Car mon père question plat il en a toujours à redire. Et là. Silence. Sourire. Et un « pas mal » en guise d’appréciation.

huitresSur la route d’Honfleur tu t’arrêteras. Tu penseras à réserver car les places sont prisées. Vien ici le midi. au printemps, en été ou simplement quand le soleil pointe son nez. Eh bien tu seras surpris de constater que dehors aussi tu pourras manger. Sur tes tables de pique-nique, à même le gazon. Non loin dela mer. Avec en prime, des cuicuis par ci et par là.

Le personnel. Un grand merci. Oui la demoiselle est arrivée, sourire aux lèvres s’il vous plaît. Des conseils avisés en guise de préambule.

Un menu Capitaine Cook pour moi. 25 euros l’entrée, le plat et le dessert. La belle affaire. Bon début. Huitres en entrée pour moi. Je sais c’est risqué. Eh oui pour ceux et celles qui ne le sauraient pas. Une fois sur deux ça ne passe pas. Enfin quand je dis une fois sur deux. Je pense un peu. Mon estomac est plutôt capricieux. Du coup je ne connais jamais vraiment l’issue avant de l’avoir vécu. Passons cette parenthèse gourmande.

cabillaudEt revenons à nos huîtres, ou plutôt à nos poissons. Oui car ensuite j’ai choisi le cabillaud parfumé au citron. Voyons.
Je crois. Voire même j’en suis sûre. Jusqu’à présent c’est le meilleur dos de cabillaud que j’ai mangé au monde. Oui. Carrément. C’est assez fade habituellement. Mais là. Miam. Un très très bon.
Et pour accompagner cela un risotto aux petits oignons. Enfin pas d’oignon là-dedans mais que du bon crois en mon opinion.

crumble bananeEt pour finir un crumble banane. Le tout arrosé d’un petit Sauvignon.

Difficile d’en tirer quelque mauvaise conclusion. Tu te doutes bien.
Franchement si tu oasses par ce coin là arrete-toi tu verras tu ne le regretteras pas !

Infos pratiques

Route de trouville
14600 Vasouy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s