Toscane étape 3 : Florence

ponte vecchio cr fonkyp

Crédits photo Fonkyp

Bonjour les zamis. Je ne vous ai pas oubliés promis. Je reviens avec un (ancien) bon plan voyages. Vous vous souvenez en septembre dernier je suis passée par Pise, Sienne, mais pas que. On s’est posés le road trip terminé à Florence.

Dommage de ne pas en parler.

Tout d’abord pour un séjour à moindre frais, airbnb est LA solution. On a déniché un petit appart en plein centre pour un prix dérisoire ! Grâce à E une amie de P. Si tu passes par là merci l’amie 🙂

Le temps y est pour sûr clément. Début septembre, le soleil fait les yeux doux et fait rougir quelque peu les touristes de la région. Et nombreux ils sont. Il faut dire que Florence en a des atraits. Elle aurait tort d’en priver ses invités.

Alors gros plan sur les monuments & places incontournables (je te laisse consulter les guides pour en savoir plus sur la partie mémoire histoire).

-sur le Ponte vecchio tu passeras. Très vite tu verras. Du monde il y aura. Mais qu’importe tu aimeras.

-au Duomo tu iras. Gratuite la visite. Et majestueux ce lieu. Qui de sa grandeur éprend quiconque qui s’y rend. Quatrième grande église d’Europe derrière la Basilique Saint-Pierre de Rome (rien que ça).

-à la Basilica Santa Croce de sacrées sépultures tu découvriras. Panthéon des personnalités des Arts et des Sciences de la Ville, la Basilique accueille les tombeaux de Michel Ange, Machiavel, Rossini, Galilée et de l’Humaniste Leonardo Bruni. En sortant vous saluerez ce cher Dante qui veille sans pareille sur la piazza. (6 € ou 8,50 € l’entrée)

-A l’Accademia tu passeras. Pour contempler de plus près David. Le grand. Qui quelque peu dénudé est à son aise dans ce musée.

-A l’esplanade de Michel Ange tu te rendras. Pour la vue imprenable sur le tout Florence et pour le passage obligé par le petit jardin charmant Giardino delle Rose. Profites-en bien car rares sont les espaces verts.

-A la Piazza della Signoria tu passeras. Le jour et la nuit tu tenteras. Oui car les statues grandioses n’ont pas le même attrait la nuit tombée. Elles se dévoilent enfin et laissent le badaud enchanté prendre de nombreux clichés.

-A la Piazza Santo Spirito tu dégusteras. De bons petits plats. Nous y avons mangé les meilleures plats de notre séjour pour s(o)ûr. Des gnocci gorgonzola, noix, miel. Ciel une merveille ! Des tagliatadi manzo con rucola grana al balsamico. Je ne t’en dis pas plus. Je te laisse tester les restaurants sur la Piazza jouxtant l’église. Tu ne seras pas déçu.

-Le Bistecca alla fiorentina tu goûteras. Fleuron de la cuisine florentine. Je m’en souviens encore. Tendre. Goutue. Finement agrémentée de sel poivre. Rien de plus. Ce beau morceau se déguste avec ou sans accompagnement. Une bonne adresse pour en tester la finesse : Ristorante Dino. Via Ghibellina, 47r, 50122 Florence.

-A la Officina Profumo Farmacia Santa Maria Novella tu entreras pour miroiter sagement disposés les plantes, thés, parfums qui donnent au lieu ce charme délicieux.

En résumé flâner dans les ruelles tu n’hésiteras pas. Le long de l’Arno aussi tu verras. Car Florence la belle se laisse courtiser c’est certain mais ne reste fidèle qu’aux plus tenaces. Qui, jour et nuit, ne se lassent pas d’arpenter ses chemins.

Belle visite et à tout de suite !

Plus de photos sur le compte Flickr de Fonkyp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s