Les pouilles Sud étape 1 : Nardo

Coucou les zamis ! Les vacances c’est pas fini. Petit retour sur Paris avec un petit billet qui sent l’été.
Je suis partie en juillet dans les Pouilles. Rassure-toi, moi aussi avant j’étais comme toi. C’est où ça ?
C’est une région d’Italie baignée par la mer Adriatique et la mer Ionienne. Située dans le sud-est. On y trouve Bari, Brindisi mais surtout Lecce.

On a atterri à Bari. Ne reste pas longtemps ici. Une soirée peut-être pour profiter de la petite ballade sur le front de mer. Et regarder discrètement les locaux se pavaner.
nardo piazza

crédit photo Fonkyp (plus de photos ici)

Puis le lendemain file profiter des environs. Nous on a entamé notre séjour dans une petite ville. Nardo. Merci airbnb. Grâce à toi on découvre des endroits comme ça. Différents. Dépaysants.
Pas de touristes à gogo. Ici c’est piano piano.
barocco

crédit photo Fonkyp (plus de photos ici)

Si tu passes dans le coin. Passe par la place. La Piazza Salandra. Installe-toi au Barocco et commande une glace à la figue et à l’amande. De-li-cio-sa. Crois-moi.
Ici tu ne parleras pas français ni anglais. Va falloir t’habituer c’est l’italien qui prévaut. Alors on essaie, on se lance. Avec un petit dico ça peut aider.
Dans la région un resto est à tenter. C’est un gastro je sais. Mais franchement, il vaut le détour. Et comparé à Paris c’est pas si cher payé c’est vrai. Relais II Mignano (Via Lata, 31)
pasta crevettes aspergesDemande à t’installer en terrasse. Tu monteras le petit escalier et tu arriveras dans un endroit. Fabuleux. Avec vue sur les toits. Voilà.
En entrée j’ai commandé un carpaccio d’espadon. C’est un peu la spécialité de la région. Ils ont de ce poisson à profusion. Un très bon pour ce mélange terre et mer avec ces oranges douces amer .
J’ai poursuivi avec de la pasta ! Crevettes et asperges. Miam. J’en salive encore ma foi.
Et un petit cheesecake pour finir. Pas mal mais pas le meilleur que j’ai mangé. Faut avouer je suis une adepte de ce dessert. Alors j’en fais (un peu) mon affaire.
Sinon pas loin de Nardo il y a la playa. Mieux vaut être motorisé, ce sera plus simple pour se déplacer. Mais je vais te donner deux trois conseils pour bien circuler sans te tirer les cheveux.
Ok je n’ai (toujours) pas mon permis. Mais pas besoin pour te dire ce qui suit :-p
Les clignotants ça n’existe pas. L’Italien ne l’utilise pas. Pas la peine tu vois. Il déboite un peu quand il veut. Pas la peine de s’énerver. Regarde le paysage et laisse couler.
Et laisse tomber la priorité. Le premier qui s’avance et par insistance obtient la priorité, a le droit de passer.
Bref voilà. Tu verras sur place. Et après tu en riras.

640px-Porto_Selvaggio

Parco di Porto Selvaggio

Alors revenons à nos moutons. La playa. Il y en a. Mais moi j’ai vraiment apprécié Lido delle Conchiglie. Très famille. Pas d’inquiétude pour laisser ses affaires. Bien sûr ne pas tout apporter avec soi. Mais c’est tranquille en tout cas. Et la mer. D’un bleu-vert translucide. On voit à travers.
Et puis le sable. Oui parce qu’ici le sable n’est pas présent forcément. C’est très rochers, criques, difficile d’y accéder. Les plus aventureux pourront peut-être tenter la réserve naturelle Parco di Porto Selvaggio. Avec la chaleur on n’a pas osé s’aventurer. Mais hors saison ça doit franchement valoir le coup. C’est tout pour Nardo. Je reviens très bientôt t’en dire plus sur la suite. MonopoliGalipoli, le petit road trip et bien sûr Lecce, Ostuni.
Hasta la vista les gars !

PS : la suite vite ? C’est par ici : Les Pouilles sud étape 2 : Monopoli, Gallipoli, Ostuni

Publicités

2 réponses à “Les pouilles Sud étape 1 : Nardo

  1. Pingback: Les Pouilles sud étape 3 : Lecce et Otrante | Soso Les Bons Tuyaux·

  2. Pingback: Les Pouilles Sud étape 2 : Monopoli, Gallipoli et Ostuni | Soso Les Bons Tuyaux·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s