Playlist du mois à moi #32

Oye oye les gars. Je sais j’abuse. Je m’éclipse m’absente et vous laisse en plan. Métro boulot dodo très vite on se trouve happé comme emprisonné par cette routine.

Stop ! Trouver du temps. Pour se faire du bien. S’échapper. Vivre autre chose que ce train train quotidien.

Envie de t’en aller toi aussi ? J’ai la solution l’ami. Musique ! Oui un petit refrain et te voilà loin loin. Ce mois-ci les sorties se sont enchaînées. J’ai fait mon tri : des favoris & de chouettes découvertes 😍

Je share je share l’ami ! Lis ce qui suit !

Gros gros coup de ❤ pour Severin !

Tu as dû entendre ce titre là « ça ira tu verras »

Hein hein au début tu vas penser que tout va bien se passer, que tu peux tout sauver… Un petit air entrainant, des maux qui en disent long. Severin voit clair, lirait-il dans nos pensées ? Oui on se sent vite concerné. Des mots, des images… On se projette vite et bien. Merci Severin. Ma préférée c’est « contrôle ta samba« .

Ce petit refrain qui nous fait du bien et puis… cette vérité vraie. Ce petit clin d’oeil qui nous rappelle que oui la samba ça ne se contrôle pas. C’est ton truc à toi, voilà 🙂

Pas trouvé la vidéo officielle… Mais j’ai déniché un autre titre de l’album top tip « France Brasil« . ça sent le soleil, la plage de sable fin, les vacances loin loin…

Un autre album qu’il faut écouter maintenant carrément !

L’artiste c’est O, projet solo d’Olivier Marguerit (Syd Matters), Le titre c’est « la rivière ».

Fond sonore un brin electro. Petite voix douce apaisante voire déconcertante « je suis la riviere coulant à tes côtés ».

Oui j’aime bien les paroles. Intimistes, réalistes… profondément empathiques. Ça fait du bien d’entendre du son, du bon qui ne veut pas juste t’en mettre plein les oreilles mais aussi t’accompagner, faire un bout de chemin avec toi, c’est certain. Je m’emballe un peu hein ?

Enfin pas plus qu’Olivier qui dans tout cet album « un torrent la boue » parle d’eau tout du long. Un fil conducteur 🙂

 

On poursuit dans l’hybride. Le genre un poil halluciné. Avec Philippe Katerine. Ouais ouais. Ok je ne suis pas objective. J’adoooooore ce monsieur. Je le trouve brillant. Perché. Pas tant que ça; finalement. C’est vrai que son dernier album « le film » laisse perplexe. Pour changer.

Mais ce titre. « Un moment parfait« . « Typiquement romantique, je l’oublierai jamais »

Cette petite pluie fine qui goutte. Et moi j’écoute. Ce petit air au piano. Un peu naif. Discret. Qui laisse présager un petit dodo après ce joli morceau ?

 

Je poursuis dans ce registre dé-ca-lé

Ce groupe je ne le connaissais pas. Tu les vois. Tu te dis. Ok pourquoi pas. En mode tribale. Le quatuor est intriguant apparemment. Play. Okay. Ambiance légèrement tribalo pop electro. J’aime bien ce mélange. C’est très différent de ce que tu peux écouter en ce moment. Petit changement ça fait du bien évidemment.

3somesisters. Yael Naim ou encore Gush les ont cotoyés de près. Pas mal. Les re-voilà avec un 2eme EP « Rope ».

Ecoute tu verras tu bougeras gentiment la tête. De gauche à droite. Et vice versa. Voilà.

A très vite 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s