En route pour les Marches !

Oyé osé un bon plan pour les gourmands ! J’ai testé un resto routier en plein Paris les zamis. Dans le 16, à quelques mètres du Palais de Tokyo. qui plus est. Alors, imaginez.

Mon avis ? Pas mal du tout. Réhabilité par les frères Dumant. Il faut avouer que le resto est un peu (beaucoup) dans le vent. Apparemment ils ont aussi investi l’auberge Bressane (7eme), le Paris 16, la Pizzeria d’Auteuil, la villa des Ternes et le Chalet des Oasis. Rien que ça ! Revenons là où nous en étions. Sur les Marches. Un resto façon bistrot. L’ambiance y est détente. Un brin sophistiqué. Avec quelques habitués. Mais pas de chichi. On te z’yeute pas de haut en bas. Rassure-toi. Les serveurs sont plutôt sympas et efficaces. So. Bravo.

lesmarches-resto-routierLa carte est plutôt alléchante. Les carnassiers vont s’y retrouver. Avec la tête de veau sauce gribiche par exemple. Moi j’ai commandé un fish & chips. Pouce levé pour les frites maison. Fines et croustillantes à la fois. J’aime ça ! P lui a pris les quenelles sauce Nantua. Il ne s’est pas plaint. Autre bon point !

Faut préciser. Si tu es plutôt du genre cuisine allégée passe ton chemin. Ici on mange bien. Dans tous les sens du terme c’est certain ! Y a qu’à voir la carte avec l’inscription aux petits oignons : « cuisine soignée, tout au beurre ».

Quant au vin. Vraiment pas mal du tout. On a pris celui de la maison. Un Macon. Blanc. Sec et fruité à la fois. Ma préférence à moi.

Question plats, on ne s’est pas arrêté là. On a continué sur notre belle lancée. Avec les délicieux desserts. Tarte au citron meringuée pour P. Et tomme de brebis cerise noire pour moi. Oh la la. Re-miam. Et ça ne lésine pas. De belles portions à disposition.

Le petit plus. L’été, tu peux te poser en terrasse. C’est une impasse. Du coup c’est calme. Et tu vois au loin la Seine. Joli point de vue. Et cerise sur le gâteau. L’addition. Pas salée pour un sou.

Alors ? Qu’est-ce qu’on attend pour y retourner P ? :-p

5 rue de la Manutention, 16 ème arrdt (métro Iena)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s