Michel, un ami qui nous veut du bien

Le froid est là. Les microbes aussi grrrr

On a besoin, envie de se lover dans une couverture bien douillette. D’être en mode cocooning, bien au chaud, avec des gens qui nous veulent du bien. Hein ?

Eh bien j’ai ce qu’il faut pour te tenir au chaud. Un ami lointain, qui a toujours le bon mot pour te requinquer.

michel-druckerC’est Michel. Oui Michel. Michel Drucker.

Je te vois tiquer. Non mais Soso a craqué.

Non non crois-moi. Tu vas être étonné. Tu verras.

Le cador du PAF est monté sur scène pour un one man show. Oui carrément. Et c’est franchement réussi. Ok au début j’y suis un peu allée à reculons. Mais très vite me suis laissée embarquer par le monsieur. Son côté. Viens, installe-toi. Détends-toi. Tu veux une tasse de thé, ou mieux un chocolat chaud. Je vais te raconter quelques histoires. Je vais te livrer des anecdotes. J’en ai plein en stock. Ça ira tu verras.

Eh bien oui. Michel c’est un gars comme ça. Il met très vite à l’aise. Et qu’importe qui tu es. C’est la même pour lui. Assis sur un canapé ou debout devant toi, il a de quoi te faire passer un bon moment. Simplement, sans trop en faire. Sans chercher à t’épater. En étant lui.

Journaliste sportif, stagiaire de Leon Zitrone, ce monstre de la télé… Il ne s’est pas arrêté là. Il avait de la suite dans les idées le gars. Et puis cette bonhomie. Cette folle envie d’être présent, de faire parler ces gens, ces personnalités.

Michel c’est un sage-homme qui a la méthode pour que ses invités se laissent aller. Enfin quelle méthode😉 Je crois qu’on appelle ça l’amitié. Eh oui car Michel c’est un animal social. Johnny H, Serge G, Alain D, Romy S, Jean-Paul B, Jacques C, Jean-Claude B, Claude F, Valida, G.Depardieu… Il les a côtoyés de près. Il les connaît. Il en a des dossiers. Mais attention. Michel est un ami. Un ami qui veut du bien. Il n’en livrera pas trop. Juste ce qu’il faut. Juste assez pour qu’on entrevoit de plus près ces gens. Ces stars.

Mais Michel c’est aussi ce monsieur, qui les années passées en a vu des départs… De quoi te foutre le cafard. Mais lui, non. Il continue. Contre vents et marées il ne se laisse pas aller. Il garde en tête sa mission. Son sacerdoce. Qui a fait de lui ce personnage si gentil (au bon sens du terme).

Car Michel a bien une mission (revenons à nos moutons). Et pas n’importe laquelle. Elle te concerne. Elle nous concerne. Grâce à lui. On est entré. On a vu de plus près, de très très près cet écran saisissant et tous ces gens. Comme si on y était. Installés sur son grand canapé. On est rentrés dans cette p….. de télé.

Merci patron ! et à bientôt dans mon salon🙂

Théâtre des Bouffes Parisiens à partir du 1er octobre

4 rue Monsigny, 2eme arrdt (métro Quatre Septembre)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s