A méditer #4

32428678836_52563705a2_bEnvie de partager avec toi, lui, elle, vous ce petit conte inspirant.

L’âne et le puits.

Il était une fois un âne et un fermier. L’âne tomba malencontreusement dans un puits. Il se mit alors à gémir… Le fermier impassible, se demanda bien quoi faire.

Il décida finalement de laisser l’animal là où il était. Il est bien trop vieux maintenant. A quoi lui servirait-il ? Et ce puits ? A sec. Tout aussi inutile.

Il invita alors tous ses voisins à venir l’aider. Tous se saisirent d’une pelle et commencèrent à enterrer le puits et l’âne.

L’âne réalisa ce qu’il se produisait. Il se mit à crier de toutes ses forces, terriblement. Puis il se tut. A la stupéfaction de tous les voisins pelles en main. Et du fermier. Qui quelques pelletées plus tard scruta le fond du puits. Et ne fut-il pas étonné d’y trouver… l’âne s’agitant à chaque pelletée de terre jetée.

Eh oui l’âne se secouait pour enlever la terre de son dos et monter dessus. Les voisins et le fermier jetaient la terre dans le puits de plus belle et l’âne lui continuait de grimper…

A méditer 🙏

Je dois vous avouer que ce petit conte m’a bien plu. On s’est tous déjà retrouvés coincés dans une situation apparemment inconfortable. Et puis on prend un peu de recul. On change de point de vue. Et on voit les choses autrement. On apprend.

A très bientôt ! En attendant on inspire et on expire simplement.

crédit photo fonkyp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s