1, 2, 3 podcasts

Publicités

Coucou les zamis !

Alors, toi aussi tu restes scotché devant ta fenêtre ? A zyeuter la neige tomber… Tu as bien raison ! Prenons le temps d’observer la neige tomber, les branches bouger, les toits blanchir…

Prenons le temps tout simplement !

Oui ! J’essaie de m’accorder de doux moments, pour me faire du bien, me chouchouter un peu. Car si je ne le fais pas, qui le fera ? Eh oui n’oublions pas que c’est en notre compagnie que l’on va passer le reste de notre vie. Alors mieux vaut se faire du bien. Hein ? C’est pourquoi je me suis accordé quelques rituels cocons.

Je t’avais parlé de la méditation. (Pour ceux et celles qui n’ont pas suivi rendez-vous ici) Eh bien une autre activité me plaît. Me transporte et me fait oublier cette satanée routine : les podcasts.

Oui c’est bien ça ! On met son casque. On se connecte sur l’appli et on écoute un podcast. Facile, n’est-ce pas ? C’est vrai on a l’embarras du choix (et le chois de l’embarras). Mais si comme moi, tu aimes te remettre en question. Avancer dans ta vie, et accepter ces émotions que tu vis, toutes sans exception. Je t’invite à écouter les podcasts suivants 🙂

Remède à la mélancolie

Une personnalité est invitée à échanger avec Eva Bester sur ce doux sentiment : la mélancolie. S’ensuit une jolie conversation, un bel échange sur ces petits riens ou plutôt ces grand tout qui atténuent ce sentiment parfois violent.

Un livre, une pièce de théâtre, une citation même, ou bien une chanson… tout est prétexte à se laisser blottir et accepter cette sensation étrange ou bien, au contraire, à fuir cette mélancolie de peur qu’elle ne se sauve…

J’ai pris beaucoup de notes. Chaque émission est riche d’enseignements. Et la voix d’Eva crée un climat vraiment cosy. On se sent bien, en bonne compagnie.

Génération XX

Envie d’être inspiré(e) ? Siham Jibril a trouvé le moyen de titiller ta curiosité en te présentant une personnalité, une femme qui, un jour, a décidé de sauter le pas. De se lancer dans une nouvelle aventure. On se laisse embarquer par l’invitée, qui au fil des réponses apportées, se livre un peu plus, mais surtout nous parle tout simplement. On finit l’émission avec cette folle envie d’oser, oui oser tout simplement.

Change ma vie

Continuons, avançons. Remettons-nous en question !

Car c’est un peu ça la vie. Funambule, on avance sur un chemin, incertain. On fait comme on peut. Mais très vite on peut basculer. Ne plus avoir la force de continuer. Ne plus savoir par où commencer. Eh bien ce podcast est une mine de conseils. Clothilde Dusoulier insuffle quelques idées pour se donner l’impulsion. Avec beaucoup de générosité mais surtout avec cette douce envie de nous donner les clefs pour nous sentir mieux dans notre vie. Pouce levé pour ce modèle de Brooke bien utile au quotidien !

Voilà. Je vous ai partagé quelques uns de mes podcasts préférés. Tentez, écoutez et peut-être vous laisserez-vous séduire par l’une de ces voix et emprunterez le chemin qui vous fera du bien. C’est ce que je vous souhaite en tout cas !

A bientôt ❤

Publicités

Publicités